Guinée : le mouvement Rouge Jaune Vert commémore son premier anniversaire d’existence

Actualites

Les membres du mouvement Rouge Jaune Vert ont célébré  le dimanche 20 janvier 2018 dans l’enceinte de l’Université Roi mohamed, leur premier anniversaire d’existence. 
La dite cérémonie s’est déroulée en présence de tous les membres du mouvement, venus des 5 communes de la capitale mais aussi des 33 préfectures composante la Guinée.
A l’entame de son allocution, Pierre Goa Zomanigui,  coordinateur national du dit mouvement s’est réjouit de la forte mobilisation des membres et des citoyens, d’avoir marquer  leur marque de présence à cette commémoration . 
<< je commence par souhaité joyeux anniversaire à tous les membres du mouvement Rouge Jaune Vert, puisse Allah le tout puissant donne à chacun de vous la santé , la longévité qui s’y est pour voir le combat final du mouvement Rouge Jaune Vert, qui n’est rien d’autre que l’avènement d’une Guinée juste. Unie et prospère nous vous souhaitons la bienvenue pour fêter les un an du mouvement Rouge Jaune Vert >>. S’est t-il réjouit .
De son coté, le secrétaire Général du mouvement Rouge Jaune Vert, a fait un rétrospectif de bilan de leur structure.  << le mouvement Rouge Jaune Vert regorgeait au-début 2381 membres , et les membres qui nous suivent régulièrement, sont aujourd’hui au nombre de 9852.
Le mouvement rouge jaune vert, est un mouvement qui est mis en place en réponse des difficultés que la population traverse. La vision donc est de faire en sorte que nous ayons une Guinée juste unie et prospère et pour y arriver,  nous nous sommes fixés des objectifs qui sont entre autres que de défendre la citoyenneté, promouvoir la citoyenneté, défendre la liberté , l’ordre constitutionnel, lutter contre la corruption, dans l’ordre de la démocratisation, et à partir  de cet anniversaire, nous ferons tout pour que 8 millions de jeunes soit sensibilisés , et au-cours de l’année 2019 nous ferons tout pour que la jeunesse Guinéenne puisse organiser entre elle,  5 grands débats, pas seulement ici à Conakry, mais aussi dans les 4 régions de la Guinée, et nous ferons en sorte que ces débats motives   la jeunesse Guinéenne, et depuis que nous existons, nous tenions des réunions hebdomadaires et mensuelles, et nous comptons installer nos  antennes dans les 511 quartiers  de la Guinée, donc voilà en quelque sorte ce que nous avions pu faire en un an >>. conclut le secrétaire Général. 
Augustin KamanoTel : 00224622841283

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *